Renouvellement des infrastructures à la Rambla de l’Occitanie Les travaux prévus mi-novembre viseront à remplacer les réseaux d’eau potable, d’eaux usées, et d’évacuation des eaux pluviales sur la Rambla de l’Occitanie. La nécessité de ces travaux est soulignée par la vétusté des installations, qui datent de la création de la ville nouvelle du Moulin-à-Vent il y a plus de six décennies.
Budget et planification des travaux La première étape de cette opération, pilotée par Perpignan Méditerranée Métropole, représente un investissement de 2 millions d’euros sur un an. Par la suite, la Ville de Perpignan engagera la requalification de la voirie avec un aménagement adapté aux besoins actuels et un budget de 2,7 millions d’euros pour un an de travaux supplémentaires.
Dialogue avec la population Pour discuter de ces changements, une réunion publique a eu lieu le 7 novembre 2023 à la salle polyvalente de la mairie de quartier sud, visant à informer les riverains et commerçants du déroulement et des répercussions des travaux.