Jeudi 1er février s’annonce une journée chaude dans les Pyrénées-Orientales : après les agriculteurs, les enseignants, c’est les éboueurs qui annoncent une manifestation.
Impact notable de la grève sur la collecte des déchets est attendu ce jeudi 1er février 2024. D’après les informations recueillies chez nos confrères d’Actu Perpignan, Perpignan Méditerranée Métropole alerte les habitants sur d’éventuelles perturbations dans le service de ramassage des ordures ménagères, particulièrement dans les communes de Perpignan, Cabestany et Bompas. Les citoyens de ces zones doivent s’attendre à des retards ou à l’absence de collecte, ce qui pourrait entraîner une accumulation temporaire de déchets.
PMCU demande de réduire ses déchets
Les habitants sont informés de la situation et sont invités à prendre des mesures adéquates pour gérer leurs déchets pendant cette période de perturbation. Il est conseillé de réduire au maximum la production de déchets et, si possible, de stocker temporairement les ordures de manière sécurisée et hygiénique.
Collecte des emballages et services annexes non impactés (poubelle jaune) par ce mouvement de grève. Perpignan Méditerranée Métropole rassure la population que les services de collecte des emballages et autres services annexes (déchèteries) continueront de fonctionner normalement.