La situation des agriculteurs dans les Pyrénées-Orientales reste tendue après les blocages de la semaine dernière, notamment celui de l’Autoroute A9. Les déclarations de Gabriel Attal n’ont pas apaisé leur mécontentement. En anticipation des annonces gouvernementales, qui visent à calmer la situation, des actions d’envergure sont attendues ce mardi 30 janvier.
Notre sondage :
Saint-Charles et Péage du Boulou visé
D’après nos informations, les agriculteurs envisagent de cibler des lieux stratégiques. Parmi eux, le marché Saint-Charles, haut lieu d’activité économique du département, pourrait être un point de focalisation. L’Autoroute A9, notamment le péage du Boulou, est également mentionné comme cible potentielle. La préfecture, où une réunion importante sur la gestion de l’eau et le bilan de la sécheresse de 2023 est prévue, pourrait également être impactée.
Les agriculteurs pourraient recourir également à des actions « coup de poing » pour marquer leur présence et leur détermination. Ces mouvements pourraient avoir des répercussions significatives sur les déplacements et la circulation dans la département.
Informations en temps réel
Pour suivre ces événements, 66info.fr proposera des mises à jour en direct, permettant ainsi de se tenir informé des dernières évolutions.