L’alerte a été donnée à minuit pour un feu qui s’est déclaré au numéro 44 de la rue Saint-Ferreol. Soixante-dix sapeurs-pompiers ont été rapidement dépêchés sur les lieux. Le bâtiment de trois étages, abritant quatre logements et neuf occupants, présentait un risque important de propagation et d’effondrement.
Découverte tragique et évacuation
Malheureusement, lors de leur intervention, les secours ont découvert les corps de deux hommes, victimes de l’incendie. L’identification des victimes est en cours. En parallèle, deux hommes, une femme et trois enfants de l’immeuble, ainsi que quatre femmes de deux habitations voisines, ont été évacués et mis en sécurité dans une salle communale.
Enquête de la gendarmerie
Les personnes évacuées ont reçu des soins médicaux et une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour les soutenir. Les sinistrés devraient être relogés dans la matinée.
Vers 4 heures du matin, les pompiers effectuaient les dernières vérifications pour écarter tout risque de reprise. La gendarmerie a été sollicitée pour mener l’enquête afin de déterminer les causes et circonstances exactes de ce tragique événement.