Saint-Hippolyte : un incendie détruit 200 mobile homes dans une entreprise de gardiennage

21/03/2024

Un incendie a dévasté une entreprise de gardiennage à Saint-Hippolyte cette nuit provoquant l'évacuation d'une quarantaine de riverains. 200 mobile-homes et caravanes ont été détruit.

Un violent a éclaté vers 23h15 dans une spécialisée dans le gardiennage de mobile homes et de caravanes à Saint-Hippolyte. Les flammes, visibles de loin, ont rapidement englouti près de 200 mobile homes.

Devant l’intensité du sinistre, les autorités ont mobilisé un important dispositif de secours. Pas moins de 100 ont été dépêchés sur les lieux pour combattre les flammes et éviter une propagation aux bâtiments adjacents.

Les riverains évacués

L’axe principal des fumées se dirigeant vers des zones habitées, environ 40 riverains ont été évacués en . Ils ont trouvé refuge dans un gymnase mis à disposition par la municipalité. Ils ont regagné leur habitation dans la nuit.


Le bilan matériel de l’ est lourd, avec 200 mobilhomes et caravanes détruits sur les 400 présents. Les témoins sur place décrivent une scène de désolation, avec des flammes montant haut dans le ciel et des explosions, notamment des bouteilles de gaz présentes dans les mobil-homes et caravanes.

L’incendie a été maîtrisé vers 3 heures et il n’y’a eu aucun blessé.

Article mis à jour à 7h30.

66info.fr