Une violente altercation a secoué la commune de Pia, près de Perpignan, ce mercredi 13 mars 2024. Pour des raisons encore floues, un groupe d’individus s’est violemment affronté, armes en main. Deux des participants, équipés d’un pistolet et d’un fusil d’assaut, ont fait feu à deux reprises dans la rue.
Effectivement, l’escalade de la violence ne s’est pas arrêtée là : coups de crosse, dégradations de véhicules et usage de gaz lacrymogène ont marqué cet affrontement. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement.
Des suites judiciaires pour les agresseurs
Heureusement, aucune victime blessée n’est à déplorer. En effet, les individus en danger ont trouvé refuge chez un voisin, déclenchant ainsi l’alerte auprès des gendarmes de Rivesaltes. Ces derniers, arrivés sur les lieux, ont réussi à maîtriser la situation. Leur intervention a mené à l’arrestation d’un des agresseurs, trouvé en possession de cigarettes de contrebande et de cannabis.
En outre, le second suspect n’a pas tardé à être également appréhendé et placé en garde à vue. Après leur audition, les deux hommes seront confrontés à la justice, devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Ils devront répondre des actes de violence aggravée et possession illégale d’armes et de stupéfiants.