Fin de grève pour les éboueurs Perpignan

09/02/2024

Après neuf jours de grève, les éboueurs de Perpignan Méditerranée Métropole reprennent le travail dimanche après des négociations avec l'administration de PMCU.

Les éboueurs de Méditerranée Métropole ont décidé de mettre fin à leur mouvement de grève qui a duré neuf jours. Cette décision a été prise ce vendredi soir, suite à la promesse de l’ouverture de négociations concernant les primes des agents. Le service de collecte des déchets, interrompu depuis plus d’une semaine, reprendra donc ce dimanche, pour le soulagement des habitants de et des communes environnantes.

La ville en attente de nettoyage

Durant ces neuf jours de grève, les accumulations de déchets dans les rues ont posé des problèmes d’hygiène et d’esthétique dans l’agglomération. La reprise du travail des éboueurs est une nouvelle attendue avec impatience par les habitants. La CGT des Territoriaux de Perpignan, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué, souligne que la reprise des tournées de collecte ne sera pas immédiate, la grève se poursuivant encore ce samedi.

La suspension de la grève a été conditionnée par la promesse d’ouverture de négociations sur les primes des agents.

La rédaction